Logo d'Osmoz'

Location Kit Via Ferrata

Pour ceux qui préfèrent l’autonomie, la location est faite pour vous.

Location de kit via ferrata

Une activité intermédiaire sécurisée entre l’escalade et la randonnée

Vue sur le lac du Bourget, depuis la via-ferrata du Roc de Cornillon

Découvrez la via-ferrata en autonomie.

La via ferrata est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, équipée avec des éléments métalliques et en bois spécifiques destinés à faciliter la progression. C’est une activité intermédiaire sécurisée entre l’escalade et la randonnée.

Nous vous proposons la location de matériel comprenant un baudrier avec deux longes dynamiques et un casque. La via ferrata la plus accessible sur le secteur est celle du Roc du Cornillon, accessible pour les enfants, avec une vue magnifique sur le lac et ses environs!

Tarif : 13€ la demi-journée, 18€ la journée

Lieu de Rendez-Vous : Osmoz’ (face à la plage du Bourget)

Age et poids minimum : 8 ans et 40 kilos minimum

Cliquez ici pour nous contacter.

Les plus belles via ferrata (secteur Chambéry – Aix les Bains) à découvrir.​

Découvrez dans cet article une sélection des plus belles via ferrata de la région, pour vous inspirer et vous fournir des idées d'aventures palpitantes à explorer.

Équipez-vous pour l'action. Réservez maintenant!

Peut aussi vous intéresser :

FAQ : Location Matériel Via Ferrata

La via-ferrata, malgré ses apparences qui la font ressembler à une « randonnée verticale », peut s’avérer très dangereues dans certaines situations. Nous vous conseillons de ne pas présumer de vos forces, et pour votre première sortie de vous faire assister par un guide qui pourra vous donner plus d’explications sur les dangers principaux. Pour une activité encadrée, c’est par ici!

La via-ferrata du Roc de Cornillon à été créée à l’initiative de la communauté de commune « Grand Lac ». Elle est publique et acessible à tous. Néanmoins comme toutes les activités de montagnes, chacun est responsable de lui même, pour assurer la sécurité de tous.

Lors de votre venue, vous pouvez toujours nous poser quelques questions pour vérifier votre matériel. En cas de doutes, pas de risques inconsidérés, demandez conseils, ou n’utilisez plus le matériel en question.

Rien n’empêche l’accès à la via-ferrata. Vous jugerez vous-même de vos propres capacités pour réaliser la via-ferrata dans des conditions météos moins favorables. Le chemin d’accès peut être plus boueux et les barreaux fers plus glissants. Pour le reste, rien n’altère la pratique.

Si vous craignez qu’il y ait beaucoup de monde, évitez de venir pratiquer la via-ferrata les dimanches de mai à fin août en cas de grand beau temps. En juillet, août, il peut y avoir beaucoup de monde ou vous pouvez être ralenti par un groupe conséquent. Préférez alors la pratique tôt le matin (vous profiterez plus de la fraîcheur) ou en semaine.

Nous vous proposons des gants en location sans supplément. Les barreaux peuvent être chauds l’été et le contact avec les câbles pas toujours agréables. Néanmoins, rien n’empêche de profiter de la via-ferrata sans gants!

Depuis Osmoz’, comptez entre 10 et 15 minutes de voiture en fonction de la circulation. Si vous êtes à pied ou à vélo, ne soyez pas présomptueux, il vous faudra gravir le col du chat: au moins 30minutes pour un bon cycliste, 2h pour un bon marcheur.

Le parking du col du Chat, pour accéder à la via-ferrata est gratuit, mais souvent complet en pleine saison. Il n’est pas surveillé.

Inscription aux Newsletters

Osmoz’ aventure et le mini-golf du Bourget du Lac vous proposent :

  • Des stages aventures (d’une demi-journée à plusieurs jours) ⛰️
  • Des animations enfants (le mercredi) 🥳
  • Des concerts (le vendredi et parfois le samedi) 🪗
  • Des ateliers animés par des intervenants externes 🎁
  • Et d’autres nouveautés arriveront en cours d’année … ✨

.

Pour ne rien manquer, veuillez vous inscrire aux newsletters😊

Nous n’enverrons que quelques e-mails durant la saison. ⬇️