Logo d'Osmoz'

Via Ferrata Roc de Cornillon

Chaque échelon est une victoire, chaque vue, une récompense.

Via Ferrata Roc de Cornillon

Une via accessible à tous avec un panorama exceptionnel.

Via ferrata Roc de Cornillon, Le Bourget du Lac, Savoie

Explorez les parois vertigineuses de la Via Ferrata Roc de Cornillon.

En plus d’être très plaisante, elle a également l’avantage d’être plus jolie que difficile, elle vous offrira de très belles sensations. 30min d’approche avant de rejoindre le site du Roc du Cornillon pour environ 2h30 de via ferrata.

La via ferrata Roc de Cornillon est accessible à tous avec un panorama exceptionnel sur les différents massifs montagneux de la région et même sur le Mont Blanc si le beau temps est au rendez vous. Vous trouverez des ponts de singe, des passages aériens, des échelles, un ensemble complet pour en faire une via ferrata incontournable de Savoie.

Age minimum : 8 ans

Tarifs : 45€/pers et 41€/pers à partir de 6 personnes

Rendez-vous : Col du chat

Prêt pour l'aventure? Réservez ici!

Peut aussi vous intéresser :

FAQ : Via Ferrata Roc de Cornillon

Le départ de la via-ferrata du Roc de Cornillon se situe au Col du Chat. Depuis le Bourget du Lac, prendre la direction du Col du Chat. A quelques mètres avant le col, prendre le parking sur votre gauche. Depuis Yenne, prendre la direction du Bourget du Lac, puis avant le tunnel du chat, tourner à droite puis à gauche pour rejoindre le col du chat. Une fois au col redescendez quelques mètres, le parking sera sur votre droite!

Au parking, un petit sentier remonte au niveau même du Col. Prenez le pendant 25minutes et suivez les indications! Attention la marche d’approche est sportive!

La via-ferrata, c’est un parcours amenagé à flanc de falaise. Vous devez suivre une ligne de vie tout le long du parcours. Le parcours est reputé facile, même si le vide peut être très impressionnant pour un novice.

Habitués aux via-ferratas vous pouvez la faire en louant votre matériel par ICI!

Si c’est votre première, il est préférable de prendre un moniteur qui saura vous guider et également vous expliquer les dangers principaux en via-ferrata, ou les chutes peuvent être dangereuses à certains moment, et l’utilisation du matériel contrôlée.

Vous devez vous équiper tout d’abord du matériel de sécurité, casque, baudrier, longes spécifiques via ferrata avec absorbeur de choc.

Pour une sortie réussie, anticiper les conditions météo. Pensez à la crème solaire, aux lunettes de soleil, ou à l’inverse, pull et éuipements de pluies si besoin.

Pour les novices, la via ferrata peut vous demander beaucoup d’énergie. Prenez un petit en-cas, et un bon litre d’eai dans un sac à dos.

N’oubliez pas votre portable (chargé).

La via ferrata du Roc de Cornillon est ouverte toute l’année. Néanmoins, elle se situe à 700m d’altitude. L’hiver il y a donc souvent de la neige et l’accès pédestre est compliqué. L’été il faut éviter les fortes chaleurs. Préférez alors un départ tôt le matin, ou tard en fin d’après midi. Vous apprécierez d’autant plus qu’il y a moins de monde sur les parois.

 

La via ferrata du Roc de Cornillon est praticable sans limite de nombre sous votre responsabilité. Encadrée nous limitons les groupes à 10 personnes par moniteurs maximum.

Aucun âge n’est requis spécifiquement. En règle générale, il est compliqué en dessous de 8ans de gérer la progression avec ses longes. Il faut par contre prendre soin de vérifier vos longes de via ferrata, car l’absorbeur de choc se déclenche à un certain poids (40 à 50 kg suivant les fabricants).

En dessous de ce poids là, le matériel n’est pas garanti et vous prenez un risque certain en cas de chutes. Si l’absorbeur ne se déclenche pas, le choc

La via ferrata du Roc de Cornillon est un choix très judicieux pour les débutants en via ferrata, à l’affût d’une via ferrata accessible, et néanmoins sensationnelle. Elle offre un panorama exceptionnel sur Le Lac du Bourget, LA croix du Nivolet, le Revard, et parfois en cas de météo clémente sur le Mont-Blanc.

Inscription aux Newsletters

Osmoz’ aventure et le mini-golf du Bourget du Lac vous proposent :

  • Des stages aventures (d’une demi-journée à plusieurs jours) ⛰️
  • Des animations enfants (le mercredi) 🥳
  • Des concerts (le vendredi et parfois le samedi) 🪗
  • Des ateliers animés par des intervenants externes 🎁
  • Et d’autres nouveautés arriveront en cours d’année … ✨

.

Pour ne rien manquer, veuillez vous inscrire aux newsletters😊

Nous n’enverrons que quelques e-mails durant la saison. ⬇️